La pandémie de Covid-19 est devenue planétaire car nos économies sont interdépendantes, car nous sommes interdépendants. Mais l’interdépendance n’est pas la cause de nos problèmes, elle en est en fait la solution.
Comme l’évoque Christophe ITIER, haut-commissaire à l'Economie sociale et solidaire et à l'Innovation sociale « Ce n'est qu'ensemble, à travers des coalitions innovantes entre toutes les parties prenantes, que nous pourrons envisager cet avenir partagé et renouveler les solidarités ».
L’enjeu est de pouvoir apporter des solutions de proximité, de faire preuve d’imagination dans nos territoires, d’agir avec responsabilité et solidarité, de revoir nos mobilités et nos modes de consommation.
Les valeurs de la Coopération s’inscrivent dans des objectifs de long terme pour créer et développer des relations gagnant / gagnant. C’est aussi le sens de notre engagement.
Cet article a été écrit à partir de l'article suivant : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-pas-de-monde-dapres-sans-lunion-de-nos-forces-1197512